jestpic.com

Discover Best Images of World

#food #travel #sports #news #may #friday

Source @lemondefr <br />Si la grippe aviaire est un risque sanitaire identifié de longue date, le niveau d’alerte vient de grimper d’un cran. La propagation croissante du virus influenza aviaire est une « énorme inquiétude », a averti le docteur Jeremy Farrar, directeur scientifique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), jeudi 18 avril, lors d’une conférence des Nations unies sur les maladies transmissibles, à Genève. « Le H5N1 est une infection grippale qui a débuté principalement chez les volailles et les canards, et qui s’est propagée efficacement au cours des deux dernières années pour devenir une zoonose – une pandémie animale – mondiale », a rappelé cet expert, mondialement reconnu, des maladies infectieuses.<br /><br />Neuf jours plus tôt, l’agence onusienne se montrait pourtant plus rassurante. Elle jugeait le risque de santé publique « faible pour la population générale » et le risque d’infection « faible à modéré pour les personnes exposées professionnellement », compte tenu du fait que « le virus n’a pas acquis de mutations qui facilitent la transmission entre humains et sur la base des informations disponibles ».<br /><br />Une rupture de ton révélatrice de la difficulté, pour les experts, à mettre en balance les éléments rassurants et les éléments inquiétants de l’épizootie. Les faits inquiétants d’abord. Ils sont liés à la souche H5N1 du virus, identifiée pour la première fois en 1996 chez une oie sauvage en Chine. <br />-<br />Vous avez lu 20% de cet article. Retrouvez-le en suivant le lien sur notre profil.⁣⁣<br />-<br />Photo : Une vache a été mise dans un enclos d’isolement pendant 21 jours par mesure de précaution contre l’épidémie de grippe aviaire, dans une ferme de Rockford, dans l’Illinois, le 9 avril 2024. Jim Vondruska / REUTERS<br />- <br />#h5n1 #pandemie #grippeaviaire #influenza #oms #santemondiale #epizootie #epidemie #virus #virologie

Source @lemondefr
Si la grippe aviaire est un risque sanitaire identifié de longue date, le niveau d’alerte vient de grimper d’un cran. La propagation croissante du virus influenza aviaire est une « énorme inquiétude », a averti le docteur Jeremy Farrar, directeur scientifique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), jeudi 18 avril, lors d’une conférence des Nations unies sur les maladies transmissibles, à Genève. « Le H5N1 est une infection grippale qui a débuté principalement chez les volailles et les canards, et qui s’est propagée efficacement au cours des deux dernières années pour devenir une zoonose – une pandémie animale – mondiale », a rappelé cet expert, mondialement reconnu, des maladies infectieuses.

Neuf jours plus tôt, l’agence onusienne se montrait pourtant plus rassurante. Elle jugeait le risque de santé publique « faible pour la population générale » et le risque d’infection « faible à modéré pour les personnes exposées professionnellement », compte tenu du fait que « le virus n’a pas acquis de mutations qui facilitent la transmission entre humains et sur la base des informations disponibles ».

Une rupture de ton révélatrice de la difficulté, pour les experts, à mettre en balance les éléments rassurants et les éléments inquiétants de l’épizootie. Les faits inquiétants d’abord. Ils sont liés à la souche H5N1 du virus, identifiée pour la première fois en 1996 chez une oie sauvage en Chine.
-
Vous avez lu 20% de cet article. Retrouvez-le en suivant le lien sur notre profil.⁣⁣
-
Photo : Une vache a été mise dans un enclos d’isolement pendant 21 jours par mesure de précaution contre l’épidémie de grippe aviaire, dans une ferme de Rockford, dans l’Illinois, le 9 avril 2024. Jim Vondruska / REUTERS
-
#h5n1 #pandemie #grippeaviaire #influenza #oms #santemondiale #epizootie #epidemie #virus #virologie

4/23/2024, 11:43:54 PM